• Interview exclusif

    Sea, sex, drugs et réussite! Star du X dans « Body double » (disponible en cassette et laserdisc chez GCR), secrétaire ambitieuse dans « Working girl» (également en laser chez Fox Vidéo) ou victime d'un mauvais payeur psychopathe dans «Fenêtre sur Pacifique », qui sort ces joursci à la location chez Fox Vidéo, Melanie Griffith joue, se fourvoie et gagne sa vie comme sa carrière. Etrange trajectoire que celle de cette femme, qui mène en parallèle son amour du plaisir et son talent de comédienne. PortraitPolaroid d'une actrice détonante.

    Avant de lire la suite de cet interview, je vous invite à réaliser un transfert de vos cassettes vidéos sur DVD afin de les conserver bien plus longtemps.

    maintenant? — Oh, je vais repeindre ma résidence secondaire et me remettre à jouer au golf!» Par sa fausse nonchalance et son cynisme latent, cette réplique de «Working girl», prononcée par Tess, pourrait, à elle seule, résumer les affres et les angoisses de l'interprète du rôle, Melanie Griffith. Elle vient d'être virée de son job d'obscure secrétaire pour abus de pouvoir et «délit d'ingérence», selon ses pairs. La belle Melanie. radicale dans ses passions, épouse, tel un taureau, ce qui lui saute à la vie. Son parcours chaotique ressemble réellement à un
    voyage au bout de l'enfer. Mais vers quelle rédemption? Pour le savoir, il convient de revenir quelques années en arrière...
    Melanie Griffith naît à New York le 9 août 1957. Sa mère, la comédienne Tippi Hedren, dont la blondeur glaciale et hiératique avait séduit Hitchcock — souvenonsnous des «Oiseaux» et de «Pas de printemps pour Mamie» — l'emmène vite dans son ranch où la jeunette s'ébroue au milieu des bêtes sauvages de toutes sortes. Son enfance décalée, à michemin entre «Vivre libre» et «Daktari» ne la prépare pas vraiment à la vie d'adulte.


    En 1986, Jonathan Demme, le futur réalisateur du «Silence des agneaux», lui offre le rôle de Lulu dans «Dangereuse sous tous rapports». En interprétant avec subtilité ce personnage ambigu, tour à tour excentrique et grave, de femme insoumise à double personnalité, elle prouve que son registre est davantage étendu que d'aucuns le prétendaient. Dès lors, les producteurs et le ToutHollywood la considèrent avec un oeil
    neuf, d'autant que sa vie privée se fait moins tapageuse. Elle acquiert une maturité dans son existence comme dans ses rôles. Après avoir interprété la femme d'un propriétaire terrien dans «Milagro», de RobertRedford, elle trouve son «real way» dans le fantastique «Working girl» réalisé par Mike Nichols. Elle confiait à notre collaboratrice Katryn Malvaes, dans Vidéo 7 de mars 1989: «C'est réellement mon film favori. Mike Nichols a changé ma vie
    parce qu'il m'a appris beaucoup de choses. Je suis fière du rôle de Tess...» Cette petite secrétaire noyée au milieu d'un pool pas vraiment performant est dévorée d'ambition. Elle refuse le machisme ambiant et change de patron avec une régularité confondante. Jusqu'au jour où elle devient la secrétaire pafficulière de Miss Parker (Sigourney Weaver) qui, à la suite d'un accident de ski, lui confie ses fonctions. C'est le début d'une ascension...


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